Règlement intérieur


RÈGLEMENT INTÈRIEUR

ARTICLE 1 – Siège social

Le siège social de l’association Amis des Arts est fixé chez Sandrine Delattre, 19 allées des bouvreuils 31650 Saint Orens de Gameville.

ARTICLE 2 – Règles d’admission

Le conseil d’administration, fondateur de l’association Amis des Arts, se donne la possibilité d’accepter ou de refuser toute candidature de membre.

Adhérer à l’association Amis des Arts entraîne l’engagement à respecter les statuts et règlement intérieur de l’association. Les statuts et règlement intérieur en vigueur sont consultables sur le site de l’association à l’adresse suivante : http://amis.des.arts31.free.fr/ ou sur simple demande au Bureau. .

ARTICLE 3 – Cotisation

Est membre de l’association Amis des Arts toute personne s’étant acquitté de l’adhésion annuelle. Elle est redevable à l’inscription.
Elle est obligatoire pour toute activité au sein de l’association (cours, stages, prestations sur scène sous l’égide de l’association, …).

La cotisation est valable à partir de la date d’adhésion jusqu’au 31 août de la saison en cours.
Toute cotisation versée après adhésion est acquise à l’association et ne sera pas restituée en cas de perte de la qualité de membre.

Le montant de la cotisation est fixé annuellement lors de l’Assemblée Générale.

ARTICLE 4 – Participation financière

Les adhérents ont la possibilité de participer à des activités organisées par l’association, faisant
l’objet d’une participation financière qui est perçue de la façon suivante :

  • ✔  Les stages : 50 % à l’inscription, à titre d’acompte, 50 % lors de la participation au stage.
  • ✔  Les avances versées à l’inscription ne sont pas remboursées en cas d’annulation par le stagiaire, sauf cas exceptionnel étudié par le bureau.
  • ✔  Pour les activités annuelles, le règlement s’effectue au début de l’année pour les 3 trimestres.ARTICLE 5 – Participation aux activitésChaque adhérent, qu’il fasse ou non partie du bureau, est invité à apporter toute aide physique ou autre à la mise en œuvre de toute activité organisée par l’association et notamment faire partie de commission . En cas de besoin, le Bureau peut solliciter toute bonne volonté.

ARTICLE 6 – Documents visuels et/ou audio visuels

Les adhérents à l’association Amis des Arts autorisent l’association à réaliser et publier tout document visuel, audio ou audio visuel qui pourrait être utilisé dans le cadre de ses activités. Toute personne ne souhaitant pas la diffusion et l’exploitation de sa propre image devra le signifier au moment de la prise d’image ou de son. Dans la mesure du possible, le Bureau signalera aux membres la présence de médias lors des activités de l’association. Si les médias sont présents d’une manière inopinée, le Bureau ne pourra être tenu responsable de la diffusion de l’image d’un membre de l’association.